Catégorie: l'inclusion financière

La sénatrice Indira Kempis propose un projet de loi pour donner cours légal au Bitcoin au Mexique

Indira Kempis, sénateur du Congrès mexicain, a proposé un projet de loi qui donnerait cours légal au bitcoin dans le pays. Le projet de loi fonde son action sur les difficultés auxquelles sont confrontés les citoyens mexicains qui tentent d'accéder aux produits financiers et à l'éducation.......

Axie Infinity perd: Axie Infinity perd

Dans un document publié récemment, la Banque du Ghana (TOURBIÈRE) expose certaines de ses principales raisons de développer la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Aussi, dans le document, la Banque’Le gouverneur insiste sur le fait que l'institution est ouverte aux suggestions qui aideront ......

La société Blockchain Animoca Brands augmente: La société Blockchain Animoca Brands augmente

Les réseaux décentralisés tels que Bitcoin’s ne’Je ne connais pas l'allégeance nationale, ils ne connaissent que les maths. Et quand tu’J'essaie de retirer vos économies d'un guichet automatique, ou envoyer un paiement à des proches dans un environnement déchiré par la guerre, quelqu'un d'autre’la politique est la dernière......

Sénateur américain sur la crypto: Nous avons besoin de vraies solutions pour que le système financier fonctionne pour tout le monde, Pas seulement les riches

NOUS. La sénatrice Elizabeth Warren a fait valoir que la crypto-monnaie n'est pas une voie vers l'inclusion financière comme le prétendent les défenseurs de la crypto. “La propriété de Bitcoin est encore plus concentrée dans le top 1% que des dollars,” dit-elle, soulignant la nécessité de “de vraies solutions à apporter......

Experts nigérians: La CBDC n'est toujours pas attrayante pour les utilisateurs malgré l'affirmation d'un taux d'adoption « excellent »

Les experts nigérians de la blockchain et de la crypto-monnaie ont suggéré que de nombreux utilisateurs potentiels n'envisageraient d'adopter l'e-naira qu'une fois que la banque centrale en aura fait assez pour créer la CBDC. (monnaie numérique de la banque centrale) une option intéressante à utiliser. E-Naira toujours peu attrayant pour......

La fintech sud-africaine augmente $120 Millions de dollars en tour de financement dirigé par Fidelity

Une start-up fintech basée en Afrique du Sud et à Londres, ENSEMBLE, a récemment révélé qu'il a soulevé $120 millions dans un tour de table mené par Fidelity Management & Société de recherche. Services financiers alimentés par l'IA selon un rapport de Techcrunch, le géant des services financiers Visa et Kingsway......

Des experts nigérians insistent sur le fait que la première CBDC d'Afrique n'est actuellement pas pour les non bancarisés

Alors que la Banque centrale du Nigéria (CBN) continue de vanter l'e-naira’s les diplômes en tant qu'outil pour favoriser l'inclusion financière, certains experts s'accordent à dire que cette monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) ne le fait pas actuellement. La CBDC’s Chaotic Start Cette affirmation ......

Le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria déclare que la CBDC ne sera lancée que dans « quelques jours »

Le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (CBN), Godwin Emefiele, a confirmé le pays’la prochaine monnaie numérique sera lancée “dans quelques jours à partir de maintenant.” Selon le gouverneur, la monnaie numérique qui est également connue sous le nom de ......

Chipper Cash étend son service de transfert d'argent peer-to-peer à l'Afrique du Sud

Déchiqueteuse Cash, une start-up fintech africaine, a étendu son service d'argent instantané peer-to-peer à l'Afrique du Sud. En plus de pouvoir utiliser le service de remise, Les utilisateurs sud-africains pourront acheter, Suggestions de sondages récents, et transférer des crypto-monnaies comme le bitcoin, ethereum,......

Category: financial inclusion

Senator Indira Kempis Proposes Bill to Make Bitcoin Legal Tender in Mexico

Indira Kempis, senator of the Mexican Congress, has proposed a bill that would make bitcoin legal tender in the country. The bill bases its action on the hardships that Mexican citizens are facing went trying to access financial products and education.......

Ghana CBDC Development: New Central Bank Document Outlines Key Motivations for Issuing the Digital Currency

In a recently released document, the Bank of Ghana (BOG) outlines some of its key reasons for developing the central bank digital currency (CBDC). Also, in the document, the bank’s governor insists the institution is open to suggestions that will help......

Crypto’s Sanction-Slipping Power: Why Bitcoin’s Neutrality Is Its Greatest Humanitarian Asset

Decentralized networks such as Bitcoin’s don’t know national allegiance, they only know math. And when you’re trying to get your savings out of an ATM, or send a payment to relatives in a war-torn environment, someone else’s politics is the last......

US Senator on Crypto: We Need Real Solutions to Make the Financial System Work for Everyone, Not Just the Wealthy

U.S. Senator Elizabeth Warren has argued that cryptocurrency is not a path to financial inclusion like crypto advocates claim. “Bitcoin ownership is even more concentrated within the top 1% than dollars,” she said, emphasizing the need for “real solutions to make......

Nigerian Experts: CBDC Still Unattractive to Users Despite Claim of ‘Excellent’ Adoption Rate

Nigerian blockchain and cryptocurrency experts have suggested that many prospective users will only consider adopting the e-naira once the central bank has done enough to make the CBDC (central bank digital currency) an attractive option to use. E-Naira Still Unattractive to......

South African Fintech Raises $120 Million in Funding Round Led by Fidelity

A South Africa and London-based fintech startup, JUMO, recently revealed it has raised $120 million in a funding round led by Fidelity Management & Research Company. AI-Powered Financial Services According to a report by Techcrunch, financial services giant Visa and Kingsway......

Nigerian Experts Insist Africa’s First CBDC Is Presently Not for the Unbanked

While the Central Bank of Nigeria (CBN) continues to tout the e-naira’s credentials as a tool for fostering financial inclusion, some experts agree that this central bank digital currency (CBDC) is presently not doing this. The CBDC’s Chaotic Start This assertion......

Nigeria Central Bank Governor Says CBDC Launch Just ‘a Couple of Days’ Away

The governor of the Central Bank of Nigeria (CBN), Godwin Emefiele, has confirmed the country’s upcoming digital currency will be launched “in a couple of days from now.” According to the governor, the digital currency which is also known as the......

Chipper Cash Extends Peer-to-Peer Money Transfer Service to South Africa

Chipper Cash, an African fintech start-up, has extended its peer-to-peer instant money service to South Africa. In addition to being able to use the remittance service, South African users will be able to buy, sell, and transfer cryptocurrencies like bitcoin, ethereum,......